Vous avez installé un climatiseur dans votre logement et vous avez constaté que cet appareil est nécessaire mais trop énergivore ? En effet, l’usage excessif d’un climatiseur peut impacter sur vos factures énergétiques.
Pour remédier à cela, Soreclim vous livre quelques conseils pour réduire votre facture énergétique.
Réglez son climatiseur à la bonne température
Pour réduire les coûts, il faut être raisonnable sur le réglage de la température de consigne. Un écart de 5° entre la température intérieure et extérieure est convenable. Régler une température de 25 à 26 °C est un bon compromis entre confort et économie d’énergie.
Choisissez le bon emplacement du condenseur
Pour faire baisser la consommation énergétique de la climatisation, il est important de situer le condenseur à la bonne place à l’extérieur du bâtiment. Il faut donc éviter son exposition à un ensoleillement direct, et enlever les obstacles qui empêchent l’air chaud d’évacuer.
Isolez votre maison
L’isolation d’une maison est une option économiquement efficace qui peut aider à réduire la consommation d’électricité. Grâce à cela, vous pouvez économiser 20 % de la consommation d’énergie.
Entretenez votre climatiseur
Sur la base d’une fréquence annuelle, vous pouvez faire appel à un technicien pour inspecter l’appareil. Il pourra effectuer un diagnostic et attester du bon fonctionnement de votre climatiseur. Des anomalies non-détectables à l’intérieur de l’appareil peuvent occasionner une hausse en consommation d’énergie et alourdir vos factures d’électricité.
Changez de filtre régulièrement
Afin de vous débarrasser des amas de poussière, il est conseillé de nettoyer les filtres régulièrement pour que l’air condensé soit vraiment pur.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.